Fleurs d’hiver, la petite robe rétro qu’il te manque.

IMG_2926tt

Voici venir le grand froid du Nord ! Les températures ont bien baissés, les décorations d’Halloween retirées, je fais de la place pour la célébration de Yule dans la maison. Je vais d’ailleurs vous emmener avec moi cette année pour vous plonger dans l’esprit de Noël au Québec ! Pour les fêtes nous partons à Montréal et Toronto avec les chats, encore une aventure bien marrante !

Pour ces premières neiges, je vous présente aujourd’hui une tenue inspirée Dark 1950`où se mêle plusieurs inspirations.

Captureeeef

J’ai trouvé cette robe sur le site Shein, comme je vous disais dans le précédent article, j’ai repris la grande collaboration qui nous lie parce qu’ils avaient de nouveau des articles intéressants et aussi parce qu’ils ne m’obligent pas (contrairement aux autres) à me faire payer pour les articles. Je peux donc garder mon intégrité et continuer le blog comme un loisir et non comme un complément de revenu. Mais bref revenons à notre robe ! Un très joli décolleté en dentelle, un tissu fleuri souple avec un choix de teintes parfaits ! Elle est très facile à porter en diverses occasions. Bien sur, il faut aimer les formes de robes rétro de ce style, mais je sais déjà que je vais aimer la porter au printemps également. Bien que cette robe suffise à elle même je porte aussi mon sac personnalisé de chez Little Black owl (Lien en bas de l’article) , et une petite veste du magasin Le Château, mais sold out malheureusement. Étant donné que le froid commence à se faire sentir, les prochains articles seront phtotoraphiés en intérieur ou en tenue plus… chaude disons ! L’année dernière j’ai été condamnée aux photos à la maison jusqu’au mois d’avril quasiment , et oui, l’hiver est long ici. Je vous dis à très bientôt !

IMG_2914t

IMG_2915

IMG_2918ww

IMG_2921ww

N’oubliez les -15% sur le site Shein avec le code MLLE si vous souhaitez commander !

ROBE  ♣  SHEIN

SAC  ♣   Little Black Owl

COLLANTS  ♣  Wish

GANTS  ♣  Le Chapelier

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans les feuilles d’octobre.

BONJOUR MES CITROUILLES 

J’espère que vous allez bien, je vous remercie pour le succès de mon article précédent sur les plaisirs d’automne, le blog ne semble pas mourir prématurément finalement ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article mode et ça me rend vraiment heureuse car ça faisait longtemps… c’est vrai qu’avec mon apprentissage au salon de tatouage, mon job alimentaire, ma vie sociale , il reste un temps extrêmement court pour m’amuser avec le blog. Je prend finalement le temps sur mes heures de pauses pour écrire ces articles ! Ahah.

Je porte un chemisier couleur d’automne inspiré vintage réellement beau, même si un peu léger pour le froid qui arrive. Shein a sorti une collection rétro , je l’adore ! trop de belles choses je suis fan. A découvrir par ici !

J’ai également choisi cette jupe haute sur le site, c’est vraiment pas facile d’en trouver, surtout quand la mode actuelle ne présente pas souvent ce modèle de jupes. Je vous conseille de la prendre une taille au dessus de la votre habituelle, elle taille petit.

Mon amie Sabrina m’a offert ce sac Malédiction de Blanche-Neige en avance pour mon anniversaire, une véritable beauté ! A l’intérieur il y a la fameuse recette de la pomme empoisonnée… je ne pouvais pas rêver mieux comme sac d’automne.

Pssst ! rien que pour vous mes citrouilles, un code promo de -15‰ avec le code MLLE15

sur le site internet.

Bisous sucrés.

IMG_2573

IMG_2625

IMG_2587

IMG_2597

IMG_2590w

IMG_2583

IMG_2603

jeporte

BLOUSE  ♥  SHEIN

SAC  ♥  DISNEY VILAINS

JUPE  ♥  SHEIN

h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les plaisirs d’automne, 2018.

Sans titre-2w

IMG_2325

882

Vous sentez cette bonne odeur de cannelle ?

De marshmallows grillés sur le feu ?

Vous sentez les feuilles qui craquent sous vos pieds ?

Ces couleurs qui dansent…

La meilleure des saisons est là !

0913115517

Sans titre-2wauto

Pommes, citrouilles, baies, champignons… Vous trouverez forcément votre bonheur. J’aime manger des fruits et légumes de saison, achetés chez les petits producteurs locaux. C’est aussi une belle escapade à faire en famille, pour découvrir de nouveaux produits et encourager local !

Sans titre-1ww

IMG_1931

Sans titre-2wdec

Je ne suis pas une grande aventurière mais j’aime me balader en forêt, peu importe la saison d’ailleurs. La nature en automne est splendide, et il faut bien souvent quitter la ville pour s’en rendre compte. Les arbres prennent des couleurs, les animaux font leur réserve pour l’hiver, il ne fait ni trop chaud ni trop froid, je suis aux anges.

IMG_2296

IMG_2356

IMG_6688

Sans titre-2wSAVOURER

Tartes, gâteaux, citrouilles farcies, c’est la période la plus stimulante pour cuisiner des bons petits plats. Je ne cuisine quasiment jamais parce que je n’aime pas beaucoup ça et en plus j’ai un homme qui cuisine vraiment bien ! ahah. Mais en automne j’essaye des choses, j’ai l’envie car les saveurs m’attirent: de la farce aux marrons, tarte aux poires et cannelle, pâtes aux champignons, soupes et veloutés…voici le calendrier du mois d’octobre (cliques ici).

IMG_6417

Sans titre-2wchezsoi

Quoi de plus magique que de décorer son chez soi pour Halloween ? En ce jour du 31 octobre je fête avant tout Samhain mais j’adore décorer mon appartement de citrouilles et de fantômes, c’est un moment privilégier au même titre que le sapin de Noël. Il n’est pas nécessaire de se ruiner ! Je fabrique ou alors j’achète mes décorations dans des bazars, d’occasion et les rares décoration que j’ai acheté chez Spirit Halloween ou Michael’s Store ont été sélectionnés en soldes. On trouve toujours une solution !

Sans titre-1d

Sans titre-1e

Prendre un bain relaxant qui sent bon la vanille, les épices ça vous dit ? Quand le temps se rafraîchit je ne quitte plus ma baignoire. Je suis fidèle aux bombes de bain Lush pour l’occasion.

IMG_2419

Hocus Pocus? L’étrange Noèl de Monsieur Jack ? Harry Potter ? ou peut-être êtes vous plus films d’horreur ? La saison se prête tellement à la lecture ou à la flemmardise , sous la couette devant  un bon film ! Le moment parfait pour rattraper son retard dans les séries ou dévorer un Maxime Chattam.

IMG_1822

ee

On sait que les grosses tendances de cet automne 2018 sont le retour du motif léopard (se sera sans moi…), du simili cuir, le tartan, les jupes plissées… mais si comme moi vous suivez pas mal votre propre mode, je vous conseille surtout de suivre vos envies ! Pour moi ce sera le retour de la fausse fourrure, des chemisiers élégants avec des petites jupes noires, collants originaux, chapeaux, accessoires Dark et victorien… mais on en reparle très bientôt dans un article mode ! Promis.

IMG_1960

IMG_1836

Bel Automne à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Destination vacances: Ottawa

bonjouratous

J’ai adoré la ville d’Ottawa en Ontario au Canada, je souhaitais vous partager un article de photos, rien de foufou, juste de quoi donner envie de prolonger les vacances. Cette charmante ville construite en 1826 est la capitale de la confédération canadienne, elle accueille en autres le parlement, et la résidence du premier ministre. Lors de notre visite il faisait une chaleur accablante, j’étais donc en tenue de survie canicule, ahah.

Voici les liens de ma tenue pour les intéressées:

COMBISHORT  ♥  SHEIN

TONGS  ♥  BIZOU

SAC  ♥  LITTLEBLACKOWL

IMG_1019

IMG_1062f

IMG_1047

IMG_1071c

IMG_1065

IMG_1057h

IMG_1028d

IMG_1075e

IMG_1079

IMG_1129dd

Je suis désolée pour le manque de posts ces dernières semaines, entre les vacances et la reprise de mes deux jobs, je ne trouve pas le temps nécessaire pour écrire. Je souhaiterais avoir plus de temps et ne négliger aucunes de mes activités, mais il faut bien vivre et mon apprentissage en tant que tatoueuse est devenu terriblement important à mes yeux. Je vous promet de revenir bientôt avec la suite des photos de vacances !

BELLE SEMAINE À TOUS 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rococo Kitsch

IMG_0668d

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour ce nouveau look blog, avec le retour des cheveux roses ! Et oui, j’ai adoré le roux (surtout cet automne, j’étais une citrouille ambulante) mais le pastel me manquait trop. Mon adorable coiffeuse Clémentine m’a fait un joli rose vintage, très à la mode en ce moment. Après tout ce travail dans mes cheveux, je suis en pleine routine soins intensifs et je vous ferai également un article là dessus.

Sous le soleil québécois je porte un manteau (je sais on est plus en hiver mais regardez comme il est beau !) avec des manches fantaisies , des perles et une coupe droite que j’adore. Bref je suis la seule folle qui a hâte que l’automne arrive pour la porter, ahah. Je porte aussi une blouse en dentelle rétro, la plus belle que j’ai pu trouvé sur Shein pour le moment. Une jupe noire simple trouvée à Paris il y a 1 an et demi ou 2 ans. Ma jolie broche a été crée par Rocococeane sur Instagram, j’ai mis le lien de sa boutique en bas de l’article, allez voir ce qu’elle fait elle a un style très intéressant. 

Mes bottines d’amour m’ont été offertes par Spirit Nest , une chouette marque qui propose des fringues , sacs et chaussures vraiment sympa et toujours Vegan. Sur ce, je vais continuer mes cartons et mon déménagement et je vous souhaite une belle semaine à tous !

Photo: le chéri

IMG_0454

IMG_0686f

IMG_0650

IMG_0654b

IMG_0677

IMG_0687

IMG_9967

bienlebonjourd

TOP      Shein

BROCHE     Belle Lurette

VESTE      Shein

BOTTINES   ♣   Spirit Nest

SAC      Titina 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !