Le baroque des lumières & collection Horvitz au petit palais.

IMG_3148blogd

bonjour

Deux expositions consacrées au XVIIIe siècle ? je suis trop gâtée ! C’est au petit palais que j’ai d’abord visité Le baroque des lumières, une exposition sur les chef-d’œuvres des églises parisiennes.  Esquisses, peintures, tableaux d’autel fabuleux réalisés par Restout, Vien, Largillère ou encore David. Tout un espace a été aménagé pour des œuvres encore conservées dans les églises parisiennes, qui ont connus une grande vague de restauration. La vivacité des couleurs retrouvées, l’intensité des œuvres n’en est que plus belle. Je ne suis pas catholique, mais je suis très attirée par les peintures religieuses, la recherche des symboles et l’immense place qu’a eu l’église au XVIIIe siècle dans la société. D’ailleurs si vous êtes intéressés par l’art religieux, sachez que l’on peut faire des visites guidées gratuites en découverte avec l’association Art, culture et foi

Je suis restée dans le XVIIIe siècle mais j’ai changé d’ambiance avec l’exposition De Watteau à David, la collection Horvitz . La collection de l’américain Jeffrey Horvitz , c’est près de 200 tableaux, sculptures et dessins français de l’époque, c’est dire comme c’est beaucoup pour un particulier ! On retrouve l’un de mes peintres favoris Fragonard , mais aussi Boucher, Watteau ou Greuze. On retrouve les peintures frivoles du siècle, des scènes de fêtes galantes, de mythologies et paysages.

J’ai beaucoup aimé ces deux expositions, et j’éspère que vous aimez ces petites pauses culturelles sur le blog, j’aime partager mes derniers mois de visites parisiennes avec vous !

IMG_3147

IMG_3146

ouquand

Du mardi au dimanche

Le petit palais

Avenue Winston Churchill

75008 Paris

du 21 mars au 16 juillet 2017

(Nocturnes le vendredi jusqu’a 21h)

IMG_3057

IMG_3068

IMG_3078

IMG_3080

IMG_3084

IMG_3126l

IMG_3092

Erato jouant de la lyre, 1738

IMG_3085

IMG_3095

Renaud et Armide , 1787

IMG_3106

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’instant sirène avec Kiko

IMG_298d1

hellomermaid

Que de soucis cette semaine ! mon PC ayant rendu l’âme , il a contaminé mon disque dur par la même occasion (sinon c’est pas drôle), du coup je ne pensais pas pouvoir faire d’article blog cette semaine. C’était sans compter l’aide précieuse de mon chéri, qui me dépanne d’un PC et m’a installé photoshop (je l’aime ce mec, je l’aime ! ). Du coup me revoilà ! avec mon coup de cœur beauté de la semaine: les vernis Glitter Metal de Kiko. J’ai acheté les teintes Golden Mauve et Emerald , mais je pense tous les prendre finalement ! ahah. Le vernis doré vient de la collection classique par contre.

C’est assez rare que je trouve des vernis qui tiennent aussi bien et longtemps sur mes ongles , ça fait plusieurs jours que je porte les trois teintes et aucune n’a encore bougé. Les reflets sont magnifiques , et ils sont à 3 euros en ce moment !

Pour compléter mon look j’ai craqué sur le Lip Gloss hydra 3D teinte Géranium (14) que j’adore ! un peu de pep’s et de couleurs pour l’été qui arrive ça ne fait pas de mal.

IMG_3003dd

IMG_2984

IMG_2988

IMG_3017

Passez un bon week end !

avec amour, Mlle Chamalow

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le salon du fantastique 2017

LE SALON DU FANTASTIQUE

2017

Le week end du 6 mai, des présidentielles , on s’est offert un peu d’insouciance et de festivités au salon du fantastique, à Paris. Un peu plus grand que l’année dernière , avec des animations en plus, j’ai retrouvé cette atmosphère bon enfant ,et ses artisans venus de toute la France pour régaler nos yeux. Costumes, littératures, créations, jeux … j’ai passé une très bonne après midi dans une tenue néo-victorienne de deuil (fin 19eme siècle) . J’étais ravie de revoir des amis et d’adorables personnes qui suivent mon travail sur les réseaux sociaux ! Merci pour ces bons moments malgré la pluie 🙂

IMG_2510nn

IMG_2522

Quelques photos de la journée de samedi …

IMG_2496

IMG_2484

IMG_2491

IMG_2500

IMG_2490

IMG_2506

IMG_2487

IMG_2488

IMG_2508

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blanche bohème au musée de la chasse et de la nature.

IMG_2716

bonjouratous

Dimanche dernier, avec le chéri nous sommes allés nous balader dans le marais, et au musée de la chasse et de la nature. Bien que je ne soi pas adepte de la chasse , ce musée a été pour moi une sublime découverte. le musée « expose » le rapport de l’homme à l’animal à travers les âges (de l’Antiquité à nos jours) et s’appuie sur les exceptionnelles collections d’art ancien, moderne et contemporain réunies par les fondateurs et sans cesse augmentées depuis près d’un demi-siècle. Quand on s’y aventure on a l’impression d’entrer chez un particulier, un collectionneur, j’aime cette facette « musée privé » et proche des gens. Je pense y retourner très prochainement, le charme a bel et bien opéré sur moi. A noter que tous les premiers dimanche du mois le musée est gratuit, aucunes excuses donc !

Voir aussi les articles:

Musée Fragonard

Musée de la poupée

IMG_2731

IMG_2736

IMG_2726

IMG_2694

IMG_2740

IMG_2683

ou

Du mardi au dimanche au

62, rue des archives 75003 Paris.

WEBSITE

***

Ce dimanche là je portais une longue blouse brodée blanche, d’une douceur infinie, romantique à souhait. Vous savez mon amour pour les couleurs douces et les broderies, la dentelle … alors j’ai une fois de plus craqué. C’est la blouse parfaite pour les chaleurs qui nous envahissent, et qui va aussi bien avec un short, une jupe ou ici un legging. Elle se porte flou mais j’ai resserrée la taille avec une grosse ceinture dorée.

J’ai accessoirisé avec un nouveau chapeau perlé que j’adore porter et mon petit sac façon livre de sortilèges. Une bonne alternative aux grandes marques du genre puisqu’il coûte 19 dollars (et qu’il existe en blanc ! ). On y met son portable, un rouge à lèvres et un petit porte-monnaie, pas plus ! faut pas déconner, ahah.

J’ai eu mes bagues chez Crazy Unicorn, je vous ai beaucoup parlé sur Instagram, c’est parce que j’ai eu un réel coup de coeur pour ce shop qui vend mes pierres préférées, et vous me connaissez, je ne peux résister devant de la pierre de lune. La livraison est rapide, il y a du choix et l’équipe est adorable et à votre écoute.

J’éspère que ce loooong article vous a plu, on se retrouve ce week end !

Des bisous.

IMG_2747

IMG_2595

IMG_2752

IMG_2763

IMG_2754

IMG_2766

IMG_2612

jeporte

Blouse  |  Romwe

Boots  |  BatRoyalty

Chapeau  |  Romwe

Bagues  |  Crazy Unicorn

Sac  |  Romwe

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Normande.

IMG_2445

Salut à tous ! bienvenus pour ce nouveau look blog. Malgré le mauvais temps normand de ces derniers jours, j’ai réussi à faire quelques photos de cette tenue de la semaine. Du côté de la maman je suis normande et bretonne, je me sens toujours très proche de ces racines et y retourne régulièrement voir de la famille. Ce sont des photos sans chichis, les bottes dans la terre et la boue, de la rosée dans les cheveux ! Vive la Normandie <3

meow

IMG_2430

IMG_2407

IMG_2411

IMG_2408

Je porte un bustier velour noir à motifs de chats vraiment troooop mignon ! J’ai craqué dessus, il me le fallait ! hihi. La poitrine n’a pas de « coques » style push-up et compagnie qui ne ferait que grossir davantage mes nénés (pas besoin , ahah) mais il est très confortable. Il s’arrête comme un crop top au dessus du nombril, et n’a pas de fermeture éclair ou laçage donc regardez bien les mesures pour ne pas le prendre trop grand pour vous (je porte du M sur les photo et c’est limite grand). Une jupe taille haute à motifs vichy , ornée d’une ceinture à la taille pour couper le vent frais sur le bidon (bah oui, c’est important 😉 ) et mes bottes effet velour que j’adore depuis quelques semaines déjà. Si vous me suivez régulièrement, vous vous souvenez surement de ce kimono lunaire, une beauté qui ne me quitte jamais ! pour un effet gypsy ou Misty Day and American Horror Story 3 , comme vous voulez. Passons au make up, j’ai fais mon smoky eyes brun avec la palette shade+light de Kat Von D Beauty et sur les lèvres je porte le sublime Susperia en liquid lipstick. Passez une bonne semaine, je vous embrasse !

Sans titre-1jeporte

BUSTIER  |  Shein

KIMONO  |  CatCraftstore

COLLIER  |  La Mandragore (Paris)

JUPE  |  Shein

BOTTES  |  NewLook

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !