Lovely snow

 

IMG_8936c

Bonjour à tous,

Un petit post rapide car j’ai malheureusement peu de temps pour vous écrire ces derniers temps. Rapide aussi parce que le jour de ces photos j’avais très froid, ahah. Je vous présente aujourd’hui une tenue de tous les jours , que je met pour aller travailler, malgré le froid ! Je suis dingue de cette nouvelle blouse, rose pastel, comment résister au rose pastel ? Si vous le pouvez, j’en suis incapable ! Les manches sont bouffantes mais les poignets cintrés (je porte la taille M) clin d’oeil aux blouses edwardienne et j’adore ça . Mon col fabriqué par Vanessa collait tellement bien à ma tenue j’étais obligée de le porter… je suis fidèle aux vêtements, j’ai ce col depuis des années et je le porte toujours, je prend soin de mes linges, je suis le genre de personne qui pleure si je prête une robe à une amie et qu’elle me l’abîme, ahah.

A la demande générale, je prépare un article sur mes lectures du moment, vous êtes nombreux sur Instagram à avoir voté oui, et l’hiver me fait rester plus longtemps chez moi à lire, alors j’ai des choses à vous raconter. On se retrouve donc bientôt, bisous enneigés !

Photos: Kevin 

IMG_8939

IMG_8965d

IMG_8928

IMG_8925

jeporte

BLOUSE  ♦  Shein

COL  ♦  Spaceship Lolita

JUPE  ♦  Shein

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un air de musique jadis

bonjouratous

Je suis tellement heureuse de vous retrouver pour un nouvel article mode que j’en sautille sur mon canapé ! Ahah, depuis le ré-aménagement de mon salon je fais absolument tout sur mon tapis et mon canapé, c’est à peine si je songe à y dormir ! ahahah. Un air de Tchaïkovski qui flotte, une tenue que j’aime à la folie et du thé et me revoilà. Aujourd’hui je vous présente une tenue full vintage comme ils disent au Québec, qui peut facilement se porter en soirée, ou en journée pour celles comme moi qui s’en fiche pas mal. Inspiration XIX e siècle, dont je ne me lasse jamais, avec cette blouse qui, initialement était blanche… mais maladroite comme je suis, un tour en machine avec une robe pourpre (oui,je sais… c’était stupide…) elle est devenue rose pâle , ahah. Merci mon cerveau. J’ai accordé ma blouse nouvellement rose avec ma jupe longue achetée en fin d’année et que j’adore ! les motifs de dentelles sont délicats, on pourrait vraiment croire qu’elle est ancienne. Mon sac précieux haute couture m’accompagne le week end dés que l’occasion se présente, c’est dommage d’avoir de belles choses et de ne pas les porter. Je sais que beaucoup de femmes ne portent leurs robes de soirées uniquement pour les soirées… pourquoi? je n’aime pas laisser mes bébés au placard, ahah. Pour ceux qui s’interrogent, ma fourrure est fausse, comme toutes celles que je porte d’ailleurs, je ne possède que deux vraies fourrures et ce sont des vintage que j’utilise pour les reconstitutions historiques. J’espère que vous trouverez ce look de la semaine inspirant, je vous embrasse et vous dit à bientôt ! 

jeporte

BLOUSE  ♦  Romwe

JUPE  ♦  Forever 21

SAC  ♦   LeNouveauRose

BIJOUX  ♦  A Parisian Girl

IMG_8741

IMG_8759

IMG_8754

IMG_8750

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1919.

bonjouratous

J’espère que vous allez bien? À Paris, le mois de janvier a toujours été déprimant à mes yeux: il fait froid, humide, pas de neiges et les fêtes sont déjà passées. Je me vais pas vanter les mérites du Canada en disant que l’hiver ici est absolument génial mais il est quand même plus fun: de la neige, des activités hivernales, le sirop d’érable pur dans le thé… pour l’instant j’aime mon premier hiver ici !

Un nouveau look blog ce dimanche d’un petit shooting que j’ai réalisé vendredi, comme je travaille tout le week end je n’ai pas eu le choix que de me préparer en avance. Il s’agit de ma belle robe velours du Nouvel An, que j’aime porter soi de façon néo-médiéval soi comme vendredi, en lady de 1919. Pourquoi 1919 ? en ce moment je regarde la série TV Peaky Blinders, et elle démarre en 1919, avec le beau Thomas Shelby. C’est donc une robe couleur prune-bordeaux (plus rosé que sur les photos) avec manches longues et un col travaillé. Je l’accorde avec un headband dans la même couleur que j’ai acheté il y a plusieurs années à une créatrice vintage, un sac d’époque ravissant que m’a offert mon amie Orchidée Von Tassel, et la teint Exorcism de Kat Von D sur les lèvres.

Ne me spoiler pas la série je n’en suis qu’à la saison 2 ! ahah. Je vous embrasse et vous dis à bientôt !

09125142458

IMG_8723

IMG_8731

IMG_8706sepia

IMG_8714

IMG_8715

IMG_8722

jeporte

ROBE  ♦  Shein

BOTTINES  ♦  NewLook

COLLIER  ♦  NouveauMotley

MANTEAU  ♦  Eva frip’

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

La nostalgie printanière

bonjouratous1

IMG_8580

Les températures hivernales québécoise m’obligent à réaliser les photos à la maison, tant il est impossible de se découvrir par -25°C dans la neige. C’est aussi l’occasion de vous faire découvrir mon modeste chez moi, avec ma famille de chats, ahah. J’habite une petite ville à environ une heure de la capitale, c’est le refuge que nous avons trouvé il y a cinq mois à notre arrivée avec mon homme. On déménage normalement en juillet pour se rapprocher de la ville (et oui, je suis une ex-parisienne, la ville me manque un peu parfois) mais ça ne nous empêche pas de prendre soin de notre appartement, provisoire ou pas. 

Je suis très attachée au style victorien quand il s’agit de vêtements mais j’ai complètement craqué pour cette robe rétro d’inspiration 1950 aux couleurs pastel qui a illuminé mon hiver avec un peu de joie ! Cette robe représente tout à fait un look que je pourrais porter au début du printemps, mais aussi en hiver quand les températures sont plus clémentes avec un beau manteau mi-long. Le buste est réalisé pour cintrer la taille et faire ressortir votre jolie poitrine, le col est ravissant et je porte la robe ici avec un jupon blanc mais on peut tout à fait s’en passer. C’est ici une taille M, je dirais que la taille correspond malgré que ce soi un site asiatique, la robe est presque trop grande donc ne prenez pas une taille au dessus de la votre si vous la voulez.  Je suis nulle en coiffure mais j’ai plaisir à réaliser des couronnes de tresses de ce genre ces temps ci, avec des make ups légers.

Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

Capturedress

IMG_8591

IMG_8571

IMG_8633

IMG_8612

Vous pouvez retrouver le lien de la robe ici

Sans titre-1jeporte

ROBE   ♦  Romwe 

GANTS   ♦  Claire’s

COLLIER   ♦  Boutique vintage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon cœur à défailli pour Bloodmilk.

IMG_8094snow

bonneannee

Par le vent glacial du Nord et de la neige, je vous envoi mes vœux ! Que cette année soi sous la bénédiction de la déesse mère, amour et bonheur à profusion. Changer de vie est parfois si effrayant, je n’ai jamais eu autant besoin de croire en l’avenir et d’œuvrer pour le construire.

  Je reviens tout juste d’un double trip canadien, d’abord un Noël fabuleux à Stoneham, sous les arbres enneigés et les montagnes, dans un chalet avec mon homme. Puis, le nouvel an à Montréal, dans un esprit plus dynamique et festif. Je prépare mes prochains articles et me remet doucement au travail pour le blog…

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une marque que j’apprécie beaucoup et qui m’a permise d’ajouter une pièce sublime à ma collection. Vous le savez, les bijoux, c’est un peu mon péché mignon (voir article mes bijoux précieux ) et j’en veux toujours plus ! Vanité quand tu nous tiens. Mes amis et ma famille en France se sont cotisés pour m’offrir le bracelet que je voulais plus que tout à mon anniversaire (merci à eux !)

BLOODMILK est une marque américaine crée par une femme inspirante et inspirée en 2008, dont les bijoux sont tout droit sorti de son imaginaire et de ses expériences personnelles. Spiritisme, occulte, deuil, inspirations victoriennes, ses merveilles sont faites à la main, l’artisanat s’étant perdu dans notre monde de consommation, cela fait plaisir à voir un peu d’originalité. Chaque bijoux est accompagné d’un texte explicatif, et je dois bien avouer que j’aime les bijoux qui ont quelque chose à raconter, une part de son créateur.

MES AUTRES COUPS DE COEUR

Sans titre-1d

boucle-d’oreilles  ♦  bague    collier

Mon bijoux à moi est un bracelet en argent, inspiration du spiritisme de l’ère victorienne, autrement dit: tout pour me séduire ! 

“Les séances étaient populaires au milieu des années 1800 et consistaient en un groupe de personnes qui entouraient une table, se tenant souvent par la main, dans l’obscurité de la bougie pour communiquer avec «l’autre côté» ou le monde des esprits. Ces rassemblements étaient populaires pendant l’ère victorienne, et il a été dit que même le président Abraham Lincoln y a participé pendant son mandat présidentiel, à la Maison Blanche. ”

Les détails sont superbes, je ne le quitte plus depuis sa réception. D’ailleurs, comme les pièces sont faites à la main, la livraison est assez longue (plus d’un mois) donc prenez de l’avance pour commander. Deux fois par année la marque lance des campagnes de promotions, au printemps et à l’automne, je vous conseille de guetter ces moments là pour acheter, ça permet de gagner un peu de sous.

Quand à nous, on se retrouve très bientot pour le premier look blog de l’année ! xXx

IMG_8640

IMG_8642

IMG_8647

IMG_8649

Rendez-vous sur Hellocoton !