Montréal boisé

Abracadabra

Vous allez bien ? 

IMG_5365s

Je vais bien ! je survie avec la chaleur comme vous. Même si on vit désormais en ville,  Montréal est une métropole très verte , elle regorge de parcs, et on est par hasard tombé sur un coin boisé proche de chez nous. J’étais réellement surexcitée parce que je me suis immédiatement projetée cet automne lors de mes balades qui me manquait tant , me promener dans ce bois pour relaxer. C’est intéressant de voir toutes ces feuilles mortes au sol, ces fleurs qui bourgeonnent tranquillement, avec ce printemps en retard par chez nous, alors que j’étais en France il y a un mois et certaines étaient déjà fanées… c’est un double printemps pour moi ! ahah. J’ai hate de découvrir cette ville encore et de vous en faire profiter ! sur ce, je vous quitte déjà car j’ai peu de temps pour vous écrire cette semaine… une belle fin de juin à tous !

IMG_5363dw

IMG_5396d

jeporteeee

TOP    Primark

JUPE    Shein

CHAUSSURES  ♦  Yellow

Rendez-vous sur Hellocoton !

La maison lavande

HARRYU

IMG_5123u

Je ne suis pas morte ! Même si j’avoue avoir hésité à fermé le blog cette année. Il semblerait qu’en 2019 les blogs ce soi has been et que je devrais arrêter là. C’est vrai que les audiences ne sont plus là, que je suis déjà bien occupée mais bon, de temps en temps j’ai envie d’écrire… et surtout de faire des photos ! En plus j’ai emménager a Montréal il y a peu de temps alors si je peux découvrir des lieux sympas et vous en faire profiter pour vos prochaines escapades… tant mieux !

J’écris un peu vite car il est tard et je travaille dans quelques heures alors milles excuses pour mes fautes d’orthographes.

Après mon séjour de trois semaines en France j’ai immédiatement repris le travail alors très vite le boulot, le métro et l’agitation m’a donné envie de repartir au plus vite ! Avec le chéri on a découvert a 30min de Montréal un endroit charmant, paradis des instagrameurs: un champ de lavande. Tenu par une famille qui propose des produits bio et naturels, vous pouvez pic niquer et faire des photos, chiller toute la journée. Malheureusement , on est arrivés un peu tot pour la haute saison et la lavande en est encore au stade bébé lavande, ahah. C’était une belle journée, le thermomètre affichait 28 degrés et j’adore ma tenue citadine à la campagne.

Aaahhh joli mois de juin ! Après ces longs mois d’hiver c’est une jupe qui annonce le printemps (enfin!) avec un motif sublime du peintre  Français François Boucher que j’adore. Je l’ai commandé sur Etsy via la créatrice Eat Me Ink Me (lien plus bas) qui a été adorable et l’a réalisée à mes mesures. Elle propose d’ailleurs plusieurs choix de tissus et la réalisation est vraiment belle, on est loin des jupes cheap et en plus on encourage l’artisanat, bref j’adore.

bienlebonjourd

TOP  ♥  SHEIN

JUPE  ♥  EAT ME INK ME

IMG_512944

Mon joli haut vient de chez Shein, ça faisait longtemps que je n’avais commandé chez eux et leur nouvelle collection inspirée bohème a l’italienne je trouve les tops fabuleux. Celui ci est cintré, et extensible donc si vous vous trompez d’une taille je pense pas que ce soi bien grave. Une combinaison idéale pour ce beau temps de juin , n’est ce pas ?

IMG_5143d

IMG_5135

J’en profite pour vous parler aussi des bougies de chez The bat in the Hat dont je suis en amour ! Elle m’a envoyé celle ci car elle sait que je suis dingue d’Harry Potter et aussi parce que j’ai pu boire une bière au beurre sur Montréal au Lockart… et j’ai retrouvé exactement le même parfum dans cette bougie. Un délice à sentir, j’ai hâte de l’allumer lors des longues soirées d’automne devant un film à la maison !

Belle semaine à tous

IMG_5100d

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bl♥ckpink

HARRYU

Je me sens comme un petit lapin assigné dans son terrier en ce moment. Hier était LE jour des photos, le seul en réalité parce qu’avec nos jobs respectifs on manque de temps… et BIM tempête de neige. Je suis maudite, la météo me hait. J’ai du faire les photos chez moi, je suis tristesse. Enfin ! cessons de se plaindre, j’ai à vous montrer cette nouvelle tenue de mi-saison en collaboration avec Shein.com . Je ne compte plus le nombre de manteaux, vestes ou gilets roses que j’ai pu avoir dans ma vie… et j’ai encore du mal à m’en passer ! Cette nouvelle veste est parfaite pour le printemps mais malgré sa jolie fausse moumoute rose, elle ne tient pas chaud du tout ! Je vais devoir attendre encore quelques semaines avant de la porter, ici il y a bien trop de neiges encore. Pour matcher je porte un béret noir (gros retour à la mode depuis quelques années et j’adore!) et des bottines à talons noirs. Le noir et le rose pale s’accordent tellement bien ! c’est surement mes couleurs de tenues préférées. En dessous je porte une chemise sublimissiiiiime d’inspiration victorienne ! J’en suis folle ! j’ai pris la taille M et c’est parfait, j’aime les détails de dentelles, les manches bouffantes et légèrement transparentes, les boutons, tout je crois. La touche moderne est apportée par la grosse ceinture corset de chez Killstar, avec sa fermeture lune je la trouve magnifique mais attention taille unique donc si comme moi vous avez des formes, elle sera peut-être trop serrée (taille S ou M maximum). Voilà ! Je sais que ce ne sont pas les plus belles photos, je vous ai habitués à mieux, mais vous allez me pardonner,hein? 

Je vous embrasse les lapinous♥

IMG_4533

IMG_4527

IMG_4540

IMG_4524

IMG_4531

bienlebonjourd

VESTE  ♥  Shein

CEINTURE  ♥  Killstar

CHEMISE  ♥  Shein

BERET  ♥  Shein

SAC  ♥  Killstar

SHOES  ♥  BatRoyalty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rois de la forêt au parc Omega.

img_3022

parcomega

Si vous venez au Québec, passez obligatoirement au parc Omega. C’est un parcours en voiture (pas très écolo mais c’est pour votre propre sécurité !) de minimum 2h pour se plonger dans l’univers animalier canadien. Il s’agit d’animaux d’ici, pour préserver les espèces traquées par la chasse et aussi des sauvetages qui ne peuvent être relâchés dans la nature. La proximité avec les animaux est folle, on se sent immergés, surtout dans de si beaux paysages enneigés. Depuis les baleines de Tadoussac, je n’avais pas autant été émerveillée, le Canada offre vraiment un rapprochement avec la nature et ses habitants. Nous sommes un seul monde, nous sommes uns.

img_3074d

img_3057

IMG_3730gg

IMG_3776

IMG_3717ee

Et vous, racontez moi votre plus belle histoire au Canada ? je veux tout savoir !

img_3002d

IMG_3710s

IMG_3748f

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poudlard Express.

bonjoursorciers

Comment allez vous en ce beau début de Janvier 2019 ?

IMG_4020e

Ici les vacances sont finies, j’avais hâte de reprendre le travail, j’ai un milliard d’idées pour les clients ! La neige est partout présente, un retour brutal après un Toronto froid mais sans flocons. Les premières tempêtes arrivent, c’est compliqué de faire des photos extérieures le visage plein de neige, ahah.

Pour ce nouveau look je me suis inspirée grandement des tissus écossais, Kevin plutôt carreaux canadiens. L’ambiance chaleureuse de la maison Gryffondor (même si je suis Serpentard, hihi) pour un look sympa de Janvier, tout de rouge vêtue ! Ma jolie jupe je l’ai trouvée en friperie sur Montréal, si vous passez par là je vous conseille Kilo Frip , Eva B, et sur Toronto j’ai adoré Black Market et le quartier Kensington Market, pleins de friperies à la ronde ! 

Mon haut est en fait un pull léger Shein avec un col dentelle cousu avec, ma pièce préférée de Janvier je crois ! il se porte si facilement et toutes mes jupes et pantalons vont avec. Mes bottines fourrées noires viennent de chez Urban Planet, pas les plus chaudes pour l’hiver québécois, mais les plus mignonnes ! ahah. Mon tote bag vient de chez Curiosa bien sur à Toronto, la boutique ésotérique et Harry Potter (les lunettes rondes aussi d’ailleurs).

Tous les liens sont aussi en bas d’article avec le nouveau code promo,

Je vous souhaite à tous une…

bonneaannee

IMG_4098

IMG_4025

IMG_4016ee

IMG_4029

IMG_4076q

NOUVEAU CODE PROMO

Q1mlle10 (Full CA$80) sur Shein.ca

jeporteeee

JUPE  ♦  KILOfripe Vintage

PULL    SHEIN

SAC ET LUNETTES    Curiosa

ECHARPE  ♦  SHEIN

Rendez-vous sur Hellocoton !