Mes bijoux précieux.

bjratous

J’ouvre ma boîte à bijoux, mon coffre au trésor, ma caverne aux merveilles.

A vous aujourd’hui, je dévoile l’une de mes obsessions, celle des perles et des pierres précieuses. Je peux réellement dépenser une fortune en bijoux, contrairement aux vêtements par exemple, je pense que l’on a tous des pêchés mignons qu’on ne peut réprimer. Une séléction de mes bijoux les plus précieux, c’est ce que j’ai essayé de faire, ce ne fut pas aussi simple. Je suis attachée à certains par l’amour et nostalgie, d’autre à leur prix ou fragilité. Vous allez le constater par vous même, j’ai une préférence pour l’argent et les pierres comme la labradorite ou pierres de lunes, ce qui ne m’empêche pas de m’écarter parfois de ces premiers amours. J’ai essayé tant que possible de vous mettre des liens, mais pour certains ce fut impossible, j’ai trouvé les bijoux lors d’une vente privée ou dans une petite ruelle à l’étranger. Belle visite !

etoiles

Qui n’a jamais voulu posséder l’étoile du soir d’Arwen dans le seigneur des anneaux ? et bien, plutôt que de me contenter d’une copie médiocre , qui serait une insulte même à la trilogie, je possède deux répliques en argent massif, ornés de leur cristal, d’une valeur réunie d’environ 300 euros les deux. Cela peut paraitre cher, mais le petit modèle m’a été offert par mon meilleur ami, et le plus imposant je ne l’ai acheté que bien plus tard pour ma collection personnelle. Je serai pleinement heureuse quand j’aurais à mes côtés la bague Nenya de Galadriel, elle même d’un prix qui fait pleurer mon porte monnaie, hihi.

Noblecollection.fr

IMG_1350

MOTLEY

 

Une création unique de Nouveau Motley, découverte il y a quelques années déjà, il n’existe qu’un seul modèle de ce bijoux, c’est donc un petit trésor que j’affectionne tout particulièrement. Il s’agit d’un crâne de perruche, orné d’or blanc et de citrine. De part sa fragilité, je ne le porte qu’aux grandes occasions.

NouveauMotley.etsy

IMG_1362

cat

Quand Disney Couture travaille main dans la main avec Swarovsky , on obtient ces petites merveilles. Disney Couture a sorti plusieurs collections sur les films WaltDisney, je vous invite à faire quelques recherches, l’anneau « pomme » de Blanche Neige ou la collection La petite sirène valent le détour. C’est pour mes 18 ans que j’ai eu le collier Cheshire Cat orné de strass Swarovsky de la collection Alice au pays des merveilles. Quelques temps après, on m’a offert le bracelet parce que le collier se sentait seul.

IMG_1360

lunes

Grande amatrice de bagues, j’en possède beaucoup , mais mes favorites sont celle ci. La pierre de lune est présente dans plusieurs pièces que je possède, et celle qui embellit la bague de gauche est d’une beauté infinie ! La bague chauve souris de droite m’a été offerte par ma grand mère, un bijoux qui compte beaucoup à m mes yeux car c’est un présent d’une personne qui compte plus que tout dans mon cœur .

LaMandragoreParis.fr

IMG_1367

debutamours

Ces boucles d’oreilles simples, épurées, en pierres de lunes, sont avant tout le symbole de notre amour avec mon homme. Il m’a offert cette paire pour notre premier Noël , je me souviens tellement quand j’ai ouvert la boîte, mes petits yeux qui pétillaient ! Semblables à des gouttes d’eau pure et claires, j’aime la fraicheur qu’elles apportent à une tenue, elles sont vraiment raffinées.

IMG_1364

Êtes vous aussi accroc aux bijoux que moi ?

Quelle est votre bijoux préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les jolies paillettes du mois de mars …

bjratous

Ce sont les premières fleurs de mars qui m’ont invitées à sortit la robe paillettes et vous faire ce nouveau look blog. Oui, cette robe de la marque Joanie Clothing est le point central de tout aujourd’hui, elle m’a été envoyée il y a quelques mois maintenant, mais j’aime la porter au moment des fêtes et au retour du beau temps. Cette robe est parfaite ! la longueur rétro au dessous du genoux, cintrée à la taille avec un ravissant décolleté, et sa couleur ! un rose gold juste magnifique.

On peut oser les paillettes en toutes saisons, pour cela je porte avec mon perfecto noir du moment. Je vous l’ai présenté dans le dernier look blog en date, à Bruges, depuis il ne me quitte plus. Mes bottines m’accompagnent avec des chaussettes Joanie rose gold pour le côté kitsch , histoire de décaler cette tenue ! J’aime ce genre de contrastes.

Ces derniers temps mes cheveux gris tirent vers le blanc, c’est difficile à entretenir c’est pourquoi je comptais vraiment me mettre à la rédaction de cet article capillaire ! allez, motivation Chamalow ! ahah.

Je vous laisse avec les clichés du jour, Passez une belle semaine.

IMG_1286

IMG_1295

IMG_1231

IMG_1191

IMG_1243

IMG_1248

Photos: Julie

 

sans-titre-1jeporte

ROBE  |  Joanie Clothing

VESTE  |  Romwe

BOOTS  |  BatRoyalty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les papillons de Bruges.

IMG_0992

bruges

Salut tout le monde ! Je suis de retour de Belgique, où j’ai passé un week end en amoureux formidable. Après s’être pacsés le 6 mars, nous sommes parti visités Bruxelles et Bruges , le tout arrosé de beaucoup de bières, de frites et de gauffres délicieuses !

C’est intégralement en Romwe Fashion que je me suis baladée dans Bruges, avec cette robe papillons qui m’a valu beaucoup de compliments. C’est une robe type pin up, cintrée à la taille et évasée en bas, que j’ai prise en taille M sans regrets. Printanière à souhait, j’ai hâte que le beau temps arrive pour la porter plus souvent ici à Paris.

Je porte une nouvelle veste style perfecto, avec tous mes pin’s préférés déjà accrochés dessus ! taille M, elle est parfaite et remplace la dernière veste qui a malheureusement craqué il y a quelques semaines. Mes pin’s viennent respectivement de chez Little Whip , Moon Stoned Crafts et Punky Pins .

IMG_0959

IMG_0984

IMG_0989

IMG_0993

IMG_0889

J’ai trouvé cet adorable petit sac étoile holographique sur le site également, il m’a suivi tout le week end sans exceptions. Comme disait mon chéri « on dirait les étoiles Mario ! » c’est un peu ça , ahah.

Bruges est une ville originale, très touristique, avec des musées intéressants et des bâtiments typiques en briques rouges que l’on retrouve un peu partout dans la ville, en bordures des canaux notamment.

Avez vous déjà visités Bruges ? Vous avez aimé ?

Je vous embrasse !

IMG_0880

IMG_0856

IMG_1004

IMG_0917

photos: le chéri

Sans titre-1jeporte

VESTE  TYPE PERFECTO  |  Romwe

ROBE  |  Romwe

SAC  |  Romwe

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un coup d’oeil au Musée de la Poupée.

bjratous

La semaine dernière j’ai visité le musée de la poupée avec Dame Akasha, situé en plein cœur de Paris, le musée ouvre ses portes aux visiteurs les plus curieux. Le musée en lui même n’étant pas très grand, on y fait le tour assez rapidement, mais le lieu m’a complètement envouté. Mignonnes ou effrayantes, les pièces présentées ont une histoire et certaines datant du XIXéme siècle sont absolument fascinantes. Une boutique aux allures de cabinet de curiosités de la poupée vous accueille également pour y dénicher  des surprises pour collectionneurs . Sachez que jusqu’au 25 mars certaines poupées et peluches anciennes sont en ventes et que le 18 mars le musée organise un gros déstockage de tissus, ce qui peut être très intéressant pour les amateurs de dentelles anciennes en tout genres…

Quelques clichés pour vous donner un aperçu de la visite:

museedelapoupeeparis.com

IMG_0551

IMG_0555

IMG_0570

IMG_0556h

IMG_0559

IMG_0572

IMG_0561

IMG_0569

IMG_0564

IMG_0563

IMPASSE BERTHAUD

75003 PARIS

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crash test: Kat Von D make up

IMG_9480

Ce n’est pas trop tôt !

Depuis le temps que la marque existe (2008), elle n’aura été disponible en France dans nos Sephora qu’en janvier 2017…! Mais la patience fut récompensée et depuis le 18 janvier, le site Sephora propose la gamme Kat Von D et depuis le 28 janvier dans les boutiques.  La marque est cruelty-free et quasiment vegan pour une majorité de produits , et de très bonne qualité. J’ai testé la marque furtivement il y a quelques mois chez une amie, j’avais déjà été conquise mais cette fois ci, j’ai démarré mon stock personnel. Aucun produit ne m’a déçue pour l’instant, et dans une même gamme je trouve ça plutôt rare ! c’est pigmenté, longue tenue, le choix des teintes pour les rouge à lèvres par exemple sont juste parfaites selon moi.

Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur la marque, j’ai répondu à certaines questions lors d’une vidéo en live sur Instagram, et ce malgré le nombre hallucinant de posts blogueuses sur le sujet ! c’est fou la communication que Sephora a déployé pour Kat Von D Beauty. Si vous vous demandez de quoi je parle, je vous invite a voir mon article sur l’evenement (voir article).

seph

On commence avec le teint avec la base Lock-it hydrating primer , une base hydratante (mais non collante) , douce et au parfum léger qui colle parfaitement avec le fond de teint Lock-it Foundation  que j’ai pris en teinte light 45. La base réduit l’apparence des pores, d’où cet effet « lissant » peau sans défauts. Si vous avez la peau sèche vous pouvez même mélanger la base au fond de teint lors de l’application directement, cela rendra le fond de teint plus hydratant et fluide sur votre peau. La base est au prix de 32 euros sur le site de Sephora, je la trouve un peu chère pour une base, mais au vu du confort qu’elle m’offre , je ne regrette pas.

Coup de cœur pour le fond de teint Lock-it , qui existe en pas moins de 30 teintes différentes, c’est une gamme très large pour un produit accessible à toutes. Pour choisir votre teinte idéale, il faut tester un peu de fond de teint en bas du visage, sous les joues, n’essayez jamais un fond de teint sur votre main (ça ne correspond pas à votre teinte de visage !). J’aime le fait d’utiliser très peu de produits pour le visage complet, la couvrance, la longue tenue et l’odeur ! Oui, oui … c’est peut-être insignifiant dit comme ça, mais j’aime l’odeur des produits Kat Von D, et il n’y a rien de pire qu’un produit de maquillage qui sent mauvais ou trop fort , on les appliquent quand même sur nos visages tous les jours !

Je reprendrais sans hésitation ce fond de teint quand il sera terminé (35 euros de mémoire il me semble) et l’anti-cerne Lock-it Concealer Crème , que je trouve tellement génial qu’il m’arrive de l’utiliser comme fond de teint quand je veux quelque chose de très léger.

IMG_9963

IMG_9957

Le tattoo liner a été une véritable révélation ! J’utilisais le Dramatic eyes de Sephora et l’eyeliner gel de Make up for ever depuis un moment et ils ont soudain été balayés par le tattoo liner. La pointe est rigide mais modulable, waterproof, extrèmement fine et avec le coup de main je le trouve facile d’utilisation et c’est un « vrai » noir. C’est vrai, il y en a marre de ces liners où on a besoin de recouvrir de 5 couches parce qu’ils séchent vite et ne sont pas assez opaques. Un vrai bijoux ce tattoo liner !

Tous les jours je porte le mascara Immortal Lash dont j’aime beaucoup la brosse , spirale et facile à utiliser, mais honnêtement il ne détronne pas mon Babydoll d’YSL. Le packaging est très sympa avec ses roses et feuilles rouges en relief.

IMG_9969

IMG_9959

Une palette de nudes pour les yeux qui remplace mes naked d’Urban Decay? oui c’est possible , j’ai trouvé mon bonheur avec la Shade + Light , qui s’utilise pour tous les make ups simples de contouring des yeux, vous pouvez aussi réaliser des smokys avec cette palette. Les fards ne font pas de chutes dégoutantes , ils sont pigmentés, pas besoin de repasser 10 fois sur la zone concernée.

IMG_9961

IMG_9962

Passons aux lèvres parce que c’est surement le plus fun ! La texture des Studded Kiss ne me faisait pas rêver, j’ai opté pour une armée d’Everlasting Liquid Lipstick ! J’en ai 9 pour le moment, et je les porte toutes chaque jours ! J’ai commencé la collection avec la teinte Outlaw, un rouge pin up, qui m’a convaincue. Ils sont hyper pigmentés, longue tenue, les couleurs sont vives et éclatantes, le seul reproche que je pourrais faire est la pigmentation un peu foireuse sur certaines couleurs foncées. Les flacons tubes ont tendance à se finir vite parait-il, mais pour 20 euros je trouve ça raisonnable. Ils se glissent facilement dans un sac à main, et s’appliquent en quelques secondes ! j’en veux pleins d’autres! ahah. Mon petit coup de cœur ? la teinte Susperia ! un rose/violet absolument magnifique !

Je vous embrasse et j’éspère avoir éclairé votre choix si vous n’avez pas encore commandé !

IMG_9956

IMG_9953

De haut en bas: Exorcism ; Nosferatu ; Outlaw ; Lolita ; Susperia ; Ayesha ; Mother ; Lovesick ; Requiem.

IMG_9964

IMG_8911aa

Maquillage réalisé avec la palette shade + light, le tattoo liner et la teint outlaw liquid lipstick.

IMG_9946

Site Internet

katvond

 

Rendez-vous sur Hellocoton !