✿ Comment je soigne mes cheveux après une décoloration (feat.Naoto) ✿

516695

Cet article sera séparé en deux,la première partie avec Naoto , ma coloriste et aussi collaboratrice photo:

Sans titre-1ddd

Se décolorer les cheveux oui, ok, mais comment? Avec quoi? pour quel prix?

Il faut savoir avant tout que c’est une action chimique très compliquée. Le mieux, est évidemment de le faire faire par un professionnel. Pourquoi ? pour de multiples raisons . Tout d’abord le faire soi même chez soi peut vite virer au drame . Un blond platine sur cheveu naturel pourrait s’obtenir facilement en une seul fois avec les bons dosages, les bons produits et surtout la bonne application mais si on ne maîtrise pas la colorimétrie (mathématique d’un coloriste) on peut facilement finir orangé , voir au mieux jaune; autant vous dire qu’on est loin de pouvoir faire tout ce que l’on veut sur ce type de base ! Ensuite, vous avez des risques de brûler votre cheveux. Donc de le casser . Une mauvaise application , mal gérée, peut virer a la perte de son cheveu. Je rappelle que ce sont des produits a base d’ammoniaque qui mal utilisé peuvent être très nocifs !

En bref la brico décolo mieux vaut éviter ! Un coloriste sera apte a vous guider, vous expliquer et vous faire ce que vous souhaitez.

Quels prix ..?

Les prix varieront en fonction de l’enseigne . Mais il faudra facilement compter une centaine d’euros pour une décoloration. Certains cas capillaires demanderont plusieurs fois ce même travail, sur parfois plusieurs séances . Avoir une telle couleur demande également de la patience.

La couleur quant à elle sur l’entretien ne vous reviendra pas très cher.

523831_371317216291886_836872636_n

(Modele Poulpette Bientonweekend | Haircolor & Hairstyle : N.B.R / Sarah Lounissi | Make up : Emilie Parvilliers | Photographie : Clovsi Lalanne)

 

Pour l’entretien …

L’entretien de telles couleurs va dépendre en premier lieu de votre décoloration et de la teinte choisie . Un rouge profond tiendra mieux sur une décoloration orangée tandis qu’un lilas ne tiendra que sur un blond blanc maximum. En fait, pour ne pas partir dans les détails colorimétriques compliqués , plus votre couleur est chaude plus votre décoloration devra être jaune/orangé pour tenir sur longue durée .

Plus la couleur choisie sera claire, moins elle tiendra dans le temps .

Ces teintes n’existes pas , en tout cas en france, en permanente et donc elles dégorgeront dans tout les cas très vite! Vous pourrez cependant refaire très facilement votre couleur vous même (attention, on parle ici de la coloration, pas de la décoloration) en vous fournissant chez des magasins dit grossistes tels que Delorme a Paris, où vous trouverez les marques crazy color, la riché, stargazer, …etc

Un cheveu ainsi manipulé devra aussi s’entretenir par des soins . Un cheveu en bonne santé = un cheveu qui garde bien les couleurs . Ainsi il vaudra mieux s’orienter sur des produits professionnels tels que Redken ou kerastase , qui nourriront intérieur et extérieur de votre cheveux, que sur des produits bio/pharmaceutiques qui assécheront vos cheveux .

Pour l’article complet et en détail, merci de consulter mon blog !

 http://www.lounissi-sarah.com/

https://www.facebook.com/Naoto.Amai

2068885338_1

Deuxième partie de cet article avec ma propre expérience personnelle

Je me colore et décolore les cheveux depuis que j’ai 15 ans,aujourd’hui en ayant 23,je peux vous dire que j’ai vu les résultats les plus affreux comme les plus beaux, mais sans répéter ce que Naoto vient de dire,je vais juste me concentrer sur le soin naturel et efficace que j’utilise. Même si ça parait évident, j’évite d’agresser mes cheveux à coups de séche-cheveux,lisseur etc après une décoloration… mais avec les séances photos,je n’ai parfois pas le choix,c’est pourquoi en dehors de mes soins habituels et quotidiens (Kérastase,etc) ,je suis une adepte du bain d’huiles:

LE BAIN D’HUILES

J’ai découvert le bain d’huiles il y a un moment déjà, grâce à des adeptes sur un groupe facebook (qui réunit astuces beautés,soins,etc); comme beaucoup le savent déjà j’ai les cheveux naturellement frisés/bouclés et donc de nature plutôt sec,je n’ai jamais les cheveux gras. Mon type de cheveux a besoin d’hydratation, qu’ils soient colorés ou non… mais après une décoloration,le cheveux est plus abimé et il faut en prendre soin et lui laisser le temps de redevenir doux et soyeux ^^

J’achètes mes huiles sur le site: Aroma-zone

Et en premier lui j’ai en pot l’huile de noix de coco,nourrissante et c’est l’huile idéale des cheveux frisés,afros car très hydratante ,je l’utilise quotidiennement en petite quantité,il suffit de chauffer la cire dans les mains pour obtenir une huile qui sent très bon ^^

J’ai aussi l’huile de macadamia, parfaite pour les cheveux colorés! car elle apaise mais surtout protège la couleur et le cheveux du soleil,et des agressions extérieures,elle favorise également la pousse des cheveux.

Comment je fais mon bain d’huile?

Je démarre sur cheveux sec,en appliquant une serviette chaude sur mes cheveux pour ouvrir les écailles et favoriser l’absortion des huiles, ensuite, des pointes jusqu’aux racines je masse la chevelure avec mon huile,imprégnant totalement le crane et les longueurs. Souvent je fais un gros chignon pour ne pas salir mes vêtements. L’attente de la pose dure environ 4h,le mieux est de le faire pendant la nuit mais je le fais toujours en journée,quand je reste à la maison,et je laisse environ 4 à 6h.

Pour rincer rien de plus simple,quelques émulsions de shampoings suffisent sous la douche. Quand à la fréquence,je fais mon bain d’huile quasiment avant chaque shampoing après une décoloration,et j’espace d’une à deux semaines pendant les périodes classiques 

P1050114

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « ✿ Comment je soigne mes cheveux après une décoloration (feat.Naoto) ✿ »

  1. Ooops, je disais:
    Il y a bzeaucoup de conseils que je vais noter!
    toujours friandes d astuces beauté , surtout en ce qui concerne la peau et les cheveux!
    bisous ma belle!

  2. Bonjour,

    Ayant les cheveux pour ma part lisse, je voulais savoir ce que tu préconiserais comme soin ?

    J’ai récemment eut mes cheveux décolorés chez le coiffeur afin d’avoir un violine (qui je trouve trop foncé finalement)

    Je cherche donc aussi un moyen d’éclaircir…

    Voilà si tu as des tuyaux ça me rendrait un énorme service!

    Bisous !

    Bananah

    • Bonjour,
      ayant moi même démarré avec un violine avant, le seul moyen d’éclaircir est de décolorer, sauf si tu as une base blond platine et que tu as un violet trop foncé dessus, dans ce cas c’est peut-être possible de le laisser dégorger au maximum et de faire un violet moins foncé après.
      Difficile à dire comme tu sais j’ai les cheveux frisés donc ne nécessitant pas les mêmes soins… dans tous les cas pour les cheveux décolorés les meilleurs soins (je trouve, pour ma part) en ce moment c’est la gamme Blond Idol de Redken (qui a des sous tons violets en plus) ! 🙂

  3. Merci pour ton article.
    J’ai fait la plus grosse erreur de ma vie: une decoloration cet hiver toute seule comme une grande (c*nne). Ça a complètement ruiné mes cheveux.
    C’est simple je les perd, mes cheveux ont une taille différentes et ne poussent plus. Ça me fait vrmt vrmt flipper, ça me déprime, ça me bouffe !
    Aurais tu des conseils pour retrouver ma chevelure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *