Astuces pour réussir vos photos Instagram.

 

IMG_3734

Sans titre-f1

Aujourd’hui c’est particulier parce qu’on ne parle ni de mode ni de beauté, on parle Instagram ! Vous êtes de plus en plus nombreux à me dire que mon compte est mignon (merci!) mais surtout, comment je fais. C’est plutôt simple, mais pour comprendre et utiliser Instagram en étant attractif,  il y a deux ou trois petits conseils que je peux donner. Instagram est mon appli préférée, plus intéressante que Facebook ou Twitter à mes yeux, la réactivité y est immédiate et peut en quelques secondes toucher une personne à l’autre bout de monde, je discute sans cesse avec des étrangers,  sans compter la communauté alternative présente vraiment plus fun que sur Facebook. Je ne pense pas être une pro d’IG, mais j’aime la photo, et les réseaux sociaux, alors… pourquoi pas!

Avant tout, il faut garder à l’esprit que chaque jours, les personnes qui visitent votre profil, passent forcément par votre interface. C’est votre vitrine.

Capturevfd

Avant de vous ruer sur les hashtags , pensez que Instagram c’est l’image qui domine, la photo avant tout.

CHOISIR SON UNIVERS

Personnellement, j’aime admirer les comptes qui ont une certaine unité, qui sont accrocheurs, ils ont un univers à eux. Pour trouver votre univers, inspirez vous de vous même ! vos goûts, ce que vous aimez photographier, vos tons préférés (tons froids ou tons chauds), vos couleurs favorites, et votre thème. Galerie de photos de paysages, de bijoux, de selfies, peu importe tant qu’elle vous ressemble. Moi j’ai choisi de m’inspirer de moi même et de mon blog, avec des tons blancs, gris et des touches de noirs et de pastels, des selfies et des photos de vie quotidienne. Le plus dur est de se tenir à sa thématique pour obtenir une galerie agréable à l’œil.

N’oubliez pas que ça reste un « réseau social » comme un autre, alors amusez vous !

LA LUMIERE

L’élément le plus important pour moi: la lumière. Je ne suis pas photographe, mais on est tous capables de s’adapter et d’optimiser au maximum la lumière qu’on veut pour nos photos. Moi j’aime la pleine lumière, du matin, je ne fais mes photos qu’en journée par conséquent. Je vois des comptes avec de jolis lumières tamisées, c’est vraiment ravissant aussi ! Une photo avec une lumière ratée n’est pas une photo que je posterai.

Sans titre-1f

MAUVAISE LUMIERE / BONNE LUMIERE

Sans titre-1

Si vous maitrisez les outils comme Photoshop, ou photofiltre, lightroom, vous pouvez vous aider pour retravailer la lumière à vos photos.

METTRE EN VALEUR

C’est très « blogueur » de mettre en scène les petites choses, je trouve. Rendre attractive les effets du quotidien, c’est aussi savoir tirer avantages de la banalité parfois. Que ce soi avec votre téléphone, votre appareil photo, votre Pad, mettre en valeur un moment ou un objet c’est avant tout une mise en scène. Le format carré sur Instagram impose une mise en scène centré, on doit pouvoir être attiré par la photo avant même de cliquer dessus. L’angle de vue doit être choisi pour attirer l’œil sur l’objet à voir, on évite d’avoir un mauvais fond, du style un mec qui passe derrière ou du bordel qui vont gâcher la photo.

Mise en valeur d’un rouge à lèvres.

IMG_4068

LA SELECTION

Préférer la qualité à la quantité. Il vaut mieux une bonne photo sympa à poster que 30 photos moyennes voir ratées. D’autant que poster plus de deux photos par jours ça saoule vite les gens , surtout si ce sont des photos floues de votre repas de midi , ahah.

***

Le truc en plus:

  • Essayer de poster régulièrement, être actif et réactif.
  • Utiliser des hashtags souvent utiliser par les internautes selon le sujet de votre photo.
  • Pour choisir votre univers, vous avez des filtres pré-installés sur Instagram , certains sont sympas.
  • Soyez vous même ! rien ne sert de copier les autres, ni de faire la course aux likes pour avoir des abonnés et des sponsors, ils viennent à vous la plupart du temps.

 

***

IMG_4720

Sans titre-1jeporte

CROP TOP LICORNE  |  Tallulah’s Threads

COQUE DARK VADOR  |  Aliexpress

Mon Instagram: Mlle Chamalow

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Astuces pour réussir vos photos Instagram. »

  1. C’est un article bien fait mais je trouve que c’est dommage quand même de voir à quel point les gens peuvent s’attacher à du superficiel. Parfois on peut passer à côté de personnes grandioses qui souvent ne paye pas de mine, elles sont juste mal à l’aise devant un objectif, mal à l’aise avec les nouvelles technologies etc… bon après c’est juste un avis d’une fille bien amère. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *