Crash Test: les pinceaux Nanshy make up

IMG_6442

Bonjour mes lapinous !

Ok j’étais trop gaga devant cette photo d’intro avec « chaussette » qui prend la pause … pour la bonne cause ! Mon petit rescapé lutte aussi contre la maltraitance animale, tout comme la marque d’aujourd’hui. Oui, Nanshy est une marque anglaise de pinceaux professionnels de maquillage, qui m’ont gentillement envoyés un coffret à tester pour vous.

La marque est 100% cruelty free et VEGAN, elle propose des pinceaux uniquement faits en poils synthétiques. Le gros point noir de ma formation de maquilleuse artistique, a été de travailler en école avec des pinceaux en poils de martre (petit animal carnivore qui ressemble à un furet ou une fouine), et donc de participer à ce carnage, j’ai donc changé ma gamme de pinceaux depuis et je suis convaincue de mon choix plus respectueux des animaux. Contrairement aux idées reçues, le synthétique peut très bien remplacer le naturel, et cette gamme en est la preuve !

D’abord, le touché, incroyablement doux de ces pinceaux Nanshy, beaucoup moins agressifs que les Paris Berlin qui, même si j’aime travailler avec, peuvent être dur et piquer. J’ai eu l’occasion de tester leurs pinceaux pour le teint et le blush, de gros embouts fluffy noir et blanc, le bâton reste sobre, noir et métallisé (existe en blanc aussi) un design épuré comme j’aime en ce moment. Les poils restent souples après le lavage, j’avoue avoir très envie de tester le reste de la gamme.

Un coffret de ce genre coûte environ 57 euros, autant dire que c’est très abordable, quand on compare aux autres marques qui en proposent. Le rapport qualité/prix est respecté, mais ça ne fait qu’une semaine que j’essaye ces pinceaux, il me faudra plusieurs mois pour tester leur durée de vie.

Avant de vous quitter (c’est l’anniversaire de mon cher et tendre demain! mode: préparatifs) j’avais envie de vous dire que pour celles que ça intéressent et qui me posent souvent des questions concernant ma formation de maquilleuse, un article sortira en août sur la formation, le métier et mon ressenti après 3 ans dans le milieu…

Des bisous!

IMG_6448

IMG_6445

IMG_6443

IMG_6447

Où acheter?

NANSHY SHOP ONLINE

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Crash Test: les pinceaux Nanshy make up »

  1. Ils ont l’air sympa tes pinceaux j’avoue que je ne connais pas cette marque j’utilise les Real techniques et je suis tenté par sigma. Rien que sur les photos ils paraissent doux et dense j’espère que tu nous en reparlera dans quelques mois pour nous dire si ils vieillissent bien.
    J’ai vraiment hâte de lire ton article sur ton expérience de maquilleuse car je suis dans des démarches pour me mettre à mon compte autant te dire que ton ressenti m’interesse

  2. comment est on sures de pas utiliser des poils naturels ? parce qu’en fait moi tous mes pinceaux coutent pas cher du coup je me dis que c’est du synthétique mais j’ai jamais vérifié. jespere que c’est pas du vrai ! mon dieu pauvre bebe 😡

    • En général oui c’est écrit , le poil de martre est assez cher et couleur marron (en général) il a une petite odeur au lavage … on le reconnaît assez bien ^^
      pour les autres poils naturels je connais pas trop …
      mais pas de soucis avec le synthétique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *