Les créations insectes de Naphetaline

msn10

 Toi! oui,toi! qui suis mes photos de loin,un oeil à moitié ouvert,tu as sans doute remarqué ces petites carapaces sur ma poitrine lors de mon dernier shooting… euh,quoi? non,tu ne regardais pas? ahah ! et bien tu peux mater car je suis fière d’avoir collaborer avec je pense une jeune créatrice qui à un talent caché,je dis caché car par manque de communications,je ne connaissais pas son boulot et j’en suis juste dingue!

Vous connaissez ma passion pour les bijoux-insectes et autres étrangetés taxidermistes ^^ (si si rappelez vous,ma collection de bijoux insectes hasardeuse il y a quelques années…)

Et bien j’ai trouvé quelqu’un,enfin elle m’a trouvée,peu importe! …qui l’ai fais mieux que moi,et j’adore ça.

P1050152net

Belles bêtes! il s’agit en fait de  scarabé collier (MEGASOMA ACTEON en français scarabée rhinocéros) et de verts mouches soleil, qui étaient parfaits pour mon shoot au niveau choix des teintes. Emeraude,noir,brillances naturelles s’accordaient parfaitement avec le latex de la robe.

P1050136net

« Les insectes utilisés sont des coléoptères qui proviennent d’Amérique du Sud. Le thorax,les élytres (ailes) , l’abdomen servent à la confection du bijou. Une fois nettoyées,les parties creuses sont remplies de résine pour les solidifier. Aucun vernis ne recouvre les parties visibles de l’insecte brillant d’un éclat parfaitement naturel. Les bijoux ainsi obtenus sont très résistants.

Colliers et boucles d’oreilles vous attendent et de plusieurs couleurs. »

P1050147net

En attendant son site web,voici sa page FB:  -Naphetaline Plouzeau –

LE SHOOTING PHOTO

Photographe: Gerard Gouet | Modèle,mua,hair: Mlle Chamalow | Jewelry: Naphetaline Vic | Clothing: HMS latex

_AUM0778fini3

La suite bientôt …

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Les créations insectes de Naphetaline »

  1. Bonjour, j’ai le regret de vous annoncer que ces bijoux proviennent de notre atelier à Cacao en Guyane Française, d’où l’approvisionnement en insectes. Si vous aviez montrés la partie intérieure des élytres on pourrait clairement voir le tampon Guyane.

    Bien à vous, ils vous vont parfaitement et je suis ravie de voir ces bijoux sur vous. Si bien sûr vous seriez intéressés pour découvrir notre collection, envoyez nous un mail, alison.lolmede@gmail.com
    Très cordialement.

    Grain’tonnerre, Créatrice de bijoux artisanaux, en pierres, bois précieux, graines, et insectes de Guyane.

      • Ces bijoux sont vendus aux touristes sur le marché de Cacao en Guyane, ce n’est rien de nouveau. Bien sûr en Métropole ils sont impressionants car il n’y a pas d’insectes de ce genre.
        Par contre en Indonésie et Asie ils font également des bijoux en insectes mais d’une autre façon…
        Cordialement

    • Je confirme j’étais en train de chercher sur le net des photos de scarabées pour montrer à mon fils de 3 ans les différentes sortes et je me suis souvenue de mon collier scarabée que j’avais acheté au marché de Cacao lots de mon voyage en Guyane il y a une bonne dizaine d’années.
      Dernièrement j’ai fait un shooting photo de portage (écharpe de portage) et j’ai mis votre magnifique collier qui a fait tout son effet.

  2. Bonjour,

    Je possède 6 colliers en insectes achetés à Cacao en Guyane, si vous êtes intéressée je peux vous transmettre des photos de ceux que je possède.

    Cordialement
    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *