Pâtisseries d’automne super faciles et rapides

autumnishere

Salut à tous, je vous retrouve à la demande générale pour un article recettes ! Oui, quand on me connait un peu c’est bizarre, parce que je n’aime pas cuisiner, je suis vraiment nulle en plus, mais si moi j’y arrive, vous aussi c’est sur ! ahah. Dans la vie, je n’aime cuisiner que les pâtisseries , je pense que c’est lié au fait que j’adore le sucré, alors forcément: si on peut les manger après, moi, ça me va ! Quand on vient d’emménager et qu’on a pas grand chose, on développe le système de la débrouille: je fais de la pâtisserie avec ce que j’ai sous la main en ce moment. Vous avez été nombreux à me demander la recette de mon gâteau pour Mabon, alors la voici, basée sur celle du gâteau au yaourt, impossible à rater, simple et rapide.

IMG_6417

Il te faut:

Un yaourt (personnellement j’ai utilisé un yaourt aux bleuets), du sucre en poudre, du sucre vanillé, de la levure chimique, de l’huile de tournesol, deux œufs, de la farine et de la garniture (chocolat, baies, marrons… ce que tu veux en fait, pour moi c’était des bleuets fraîches), un moule (j’ai trouvé mon moule citrouille sur Amazon si tu le veux aussi).

lisademars1176648023

Fais préchauffer votre four. Dans un saladier, mélange les 2 œufs, le yaourt, la levure et le sucre vanillé. Utilise ensuite le pot de yaourt pour faire tes mesures: mélanger 1/2 pot d’huile , 2 pots de sucre et 3 pots de farine. Ajoute la garniture , si c’est du chocolat, cassez de petits morceaux avant, si ce sont des fruits laissez les entiers après les avoir lavés. Mélange bien. Beurre ton moule en ajoutant un peu de farine par dessus, ça facilitera le démoulage du gâteau. Dispose la pâte et enfourne à 180°c pendant 30 à 40min, selon ton moule.

Dégustez ! 

muffins

J’ai utilisé la même recette que pour la gâteau au bleuets mais en utilisant 1 seul œuf. Utilisez un moule à muffins, le mien est aussi en forme de citrouille et je l’ai acheté près de chez moi. La texture sera différente du gâteau malgré que la recette soi quasi identique parce que les muffins seront plus épais, donc plus moelleux à l’intérieur ! Mon homme en raffole.

bonjouratousrr

C’est un gâteau que je fais très souvent parce que j’adore les marrons, j’en suis dingue ! sucré comme salé d’ailleurs. C’est un gâteau plus compact, parfait pour manger avec le thé, miam. Je l’inclue dans l’article , et si vous souhaitez avoir ma recette de sablés d’Halloween et recettes salés à base de courges/citrouilles, dites le moi en commentaires et j’en referai un autre.

Il te faut:

500g de crème de marrons, de la farine, 4 œufs , du sel, du sucre vanillé et des marrons entiers. Si tu n’es pas du genre à en ramasser dans la foret, tu peux en trouver en supermarché sous forme de bocaux généralement. 

lisademars1176648023

Fais préchauffer ton four. Dans un saladier, commence par vider ta crème de marrons, ajoute y tes 4 œufs, 50g de farine, ton sachet de sucre vanillé, une pincée de sel. Tu peux casser les marrons entiers dans tes mains et en ajouter quelques poignées dans ta préparation. Beurre ton moule et enfourne le tout à 180°c pendant 30min.

Bon appétit !

MAIS AU FAIT, QU’EST CE QUE MABON ?

Mabon est un sabbat païen durant lequel on fête l’équinoxe de l’automne, la seconde fête des moissons. . Parmi les wiccans, on admire la déesse qui s’endort , la lumière des jours qui déclinent ; le jour et la nuit sont d’égale durée, on se prépare pour le grand hiver. Mabon est le sabbat du mystère, de la méditation. L’abondance amène à fêter l’équinoxe avec la nourriture et boissons de saison, d’où mon envie de cuisiner ! (et boire du vin et du cidre, ahah).

Bel Equinoxe d’automne à tous !

IMG_6296dd

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Pâtisseries d’automne super faciles et rapides »

  1. Merci pour ces recettes, je suis également fan de marrons alors je garde celle-ci précieusement. Amoureuse de l’automne comme toi, j’ai commencé à décorer mon salon aux couleurs de saison, Mabon est la bonne occasion pour donner un coté cocooning à sa maison tout en profitant encore des paysages multicolores lors de balades.

    • Tu as bien raison ! Il faudrait que je poste des photos de ma déco un peu plus mais c’est toujours le bordel des fois avec les cartons qui traînent ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *