Photoshoot « Spiritisme » | Atelier Onyx

shootingdate

INSPIRATIONS

Une séance de spiritisme consiste en une assemblée de gens assis autour d’une table, pièce obscure, qui tentent d’entrer en contact avec les esprits, avec l’aide d’un medium (ou planche de Ouija…). Aujourd’hui même si de telles séances existent encore, elles se font plus rares qu’en 1855 où le spiritisme américain comptait près de 2 millions de membres. Arnaques ou réelles communications avec le monde de l’au-delà, il y a tous les avis possibles mais le concept en lui même fascine.

Les cartomanciennes, où « diseuses de bonnes aventures », utilisent l’art divinatoire par le tirage des cartes. Ni bonnes ni mauvaises, je voulais me dégager de l’image diabolisant que les gens aiment assimiler à ces pratiques pour n’en garder que l’aspect mystérieux et symbolique.

IMG_1870

LA COLLECTION « MERCREDI » D’ATELIER ONYX

Lesly est une talentueuse créatrice française qui s’inspire des costumes de l’époque victorienne, de la renaissance, de la mode gothique et de biens d’autres vestiges du passé pour créer de fabuleux corsets et costumes de scènes mais également depuis peu, une ligne de prêt-à-porter. Accessibles dorénavant à tous, avec des courbes alliant l’ancien et le nouveau, les tenues de la collection Mercredi sont adaptés pour la vie de tous les jours , en gardant cette grâce naturelle du vêtement d’autrefois.

atelier-onyx-logo2

son website

sa page facebook

LE SHOOTING

Photographe: Philippe Denis  |  Stylisme: Atelier Onyx  |  Modèle,mua: Mlle Chamalow

DSC_0056nett

DSC_0258net

DSC_0038 (1)net

DSC_0124net

DSC_0119nett

DSC_0076net

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *