Rat de bibliothèque 1.1

IMG_9421

H E L L O

Bien au chaud à la maison en regardant la neige de mars fondre, c’est à la maison que nous avons fait cet article et ses photos. Après quelques demandes sur Facebook, je me suis motivée à rédiger un avis sur chacune de mes lectures du moment. Des lectures classiques ces derniers temps, mais je me suis dis, surtout pour les plus jeunes qui me suivent (bon les autres aussi ! pas de jaloux) que ça peut faire découvrir des incontournables…? Je ne sais pas si je suis bonne pour vous donner envie de les lire mais vous me direz ça en commentaires , ahah.

Je suis bien loin de ces bookworm qui peuvent lire cinq livres par jours, mais je prend mon temps, surtout avec le travail et ce projet de dessin qui me trotte dans la tête. Un peu de douceur et de printemps pour un shooting photo intimiste… 

IMG_9442i

IMG_9455

IMG_9454

ORGUEIL

Je ne suis que joie depuis que j’ai acheté cette sublime édition des œuvres de Jane Austen ! Ah ! bonheur suprême ! L’ouvrage est magnifique et fait de l’ombre à mon format de poche, malgré que celui ci soi bien plus facile à transporter. Mon format poche est une édition collector du bicentenaire de l’auteur, Orgueil et préjugés chez Archi poche. Mon plus gros volume est un intégral des œuvres publié chez La bibliothèque du collectionneur , avec des romans comme Persuasion, Emma ou encore Mansfield Park (et je ne les ai pas tous lu, j’ai hâte !). Vous connaissez surement l’histoire si vous avez vu le film si joli de 2005 réalisé par Joe Wright, avec la belle Keira Knightley, ou vous en avez certainement déjà entendu parler… Beaucoup connaissent de nom mais ne se sont jamais plongés dans sa lecture. Grand classique de la littérature, cette romance est aussi une incroyable description des coutumes et de la vie sociale de l’époque, si vous aimez l »histoire comme je l’aime, vous aimerez les romans de Jane Austen.

IMG_9543

IMG_9546

LHOMME

J’ai dévoré ce roman que j’ai acheté en grande partie pour la couverture (et oui, je suis faible !). L’illustration est sublime , elle a été réalisée par Dan Hillier, dont j’adore le travail, alors tout s’explique. L’homme aux deux ombres, écrit par Steven Price et édité chez Alto est un vrai bijoux. Ce roman de 700 pages raconte l’histoire d’un meurtre crapuleux dans le Londres de 1885, suivi par le détective William Pinkerton (qui a réellement existé) et son inattendu acolyte Adam Foole, gentleman-cambrioleur. Dans la brume, les égouts ¸et la violence dece Londres victorien, on voyagera également en Amérique en pleine guerre de sécession ou en Afrique pour un vol de diamants…

Un thriller qui n’en ai pas vraiment un…? Le rythme plutôt lent et le nombres de descriptions (bien qu’attractives !) nous ramène davantage à une histoire basé  sur les personnages qu’a un thriller. L’auteur prend le temps nous plonger dans l’intrigue et on s’attache rapidement aux personnages, j’ai été séduite par l’univers et la dureté des sentiments décrits.

 

IMG_8774g

LECRIME

Qui n’a pas été plongé dans un livre d’Agatha Christie pendant son enfance ? J’ai sauté sur l’occasion de la sortie du film par Kenneth Branagh en 2017, avec Johnny Depp et Michelle Pfiffer pour me procurer le livre associé et relire ce classique. Le crime de l’Orient Express, c’est une enquête d’Hercule Poirot, que j’ai lu il y a bien longtemps et que j’avais particulièrement aimé. Je ne peux que le conseiller, en particulier pour les lecteurs du dimanche qui n’aiment pas les gros romans, celui ci est très agréable à lire, promis.

IMG_9473

HARRY

J’étais presque émue en me rachetant les 7 romans de la saga… vous vous souvenez de l’édition junior que l’on avait tous étant gamins? Oh ciel ! je voulais quelque chose de plus moderne. Cette toute nouvelle édition Folio d’Harry Potter est vraiment parfaite, elle existe en format poche et en plus grand format également. En le tenant dans mes mains je me suis demandée comment ceux que j’avais à 11 ans pouvait me sembler si gros, ahah. C’est générationnel, j’ai grandi avec cette histoire, moi aussi j’avais 11 ans et moi aussi j’allais franchir une étape importante dans ma vie, l’entrée au collège ( c’est tout de suite moins fun que Poudlard, certes.) et j’attendais la sortie des livres mais aussi des films avec impatience à chaque fois. Récemment j’ai rencontré quelqu’un qui n’a jamais lu Harry Potter ni regardé les films, j’étais sur le cul, parce que parfois je suis tellement dans ma bulle que j’oubli que les gens ne sont pas forcément intéressés par les mêmes choses que moi, ahah. Alors si toi, qui me lis en ce moment même, tu t’es reconnu, je te conseille milles fois de te procurer le tome 1 , de te faire chauffer du thé et de t’enrouler dans un pilou et tu vas aimer ça je te la garantie !

IMG_9557

J’espère que cet article différent vous aura plu, on se retrouve prochainement pour un look blog…

ABIENTOT

IMG_9432d

jeporte

NUISETTE    Romwe

COURONNE  ♥  Claire’s

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Rat de bibliothèque 1.1 »

  1. J’ai déjà tout lu, hormis « l’homme aux deux ombres »!as tu lu les livres de Kim Newman, dont « anno Dracula »? Ça même Victoria, Dracula, Jack l’Éventreur, une enquête, le Londre des années 1880… Bonne continuation pour ton blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *