Routine soin pour entretenir son roux

IMG_5370e

Bonjour à tous, on parle cheveux aujourd’hui.

Je suis récemment passée rousse après 2 ans de gris et plusieurs années de pastels, je le vis très bien (malgré les mauvaises langues) une révolution pour ma tête habituée aux couleurs froides depuis si longtemps. Toute fière en sortant de chez ma coiffeuse, j’ai commencé a chercher des produits d’entretiens, tout comme j’avais l’habitude pour mon gris, et j’étais étonnée de voir qu’il n’existe que peu de produits pour les rousses. Bizarrement, c’est la couleur boudée de certaines grandes marques, allez savoir pourquoi … mais en fouinant un peu, j’ai trouvé mon bonheur !

IMG_5520

LES SOINS MULATO

J’utilisais déjà la marque pour mon violet (le violine) et mon gris (le cendreur) , c’est donc naturellement que je me suis tournée vers cette marque naturelle et efficace qui m’a largement prouvée ses résultats depuis des années. J’ai pris la teinte Sienne Brûlée en shampoing et après shampoing, pour des reflets cuivrés. Ils s’utilisent aussi bien sur cheveux naturels que colorés, tout dépend des reflets que vous voulez.

IMG_5522

LES HUILES

J’utilise toujours au quotidien l’huile de noix de coco pour hydrater mes cheveux frisés, l’huile de ricin en racines lors de mes bains d’huiles, ainsi que des mélanges d’huiles que je fais moi même (huile de pépin de raisin, karité…) qui sont nourrissantes et réparatrices. J’achète mes huiles principalement chez Aromazone.

OLAPLEX

J’ai découvert l’Olaplex chez le coiffeur, un produit onéreux mais qui fait des miracles pour les cheveux abîmes par la décoloration. A utiliser avant son shampoing, comme un soin très réparateur. On peut l’utiliser pendant sa décoloration, balayages ou mèches directement pour éviter « la casse ».

IMG_5523

COLORATIONS PERMANENTES

Les Majirouges de L’Oréal sont les plus adaptés pour mon roux, deux teintes que je mélange pour avoir ce résultat, recommandées par mon coiffeur. Achetées chez un grossiste en coiffure.

COLORATIONS SEMI PERMANENTES

Je fais comme toujours confiance aux marques Stargazer et Lariche Directions , pour recolorer mon roux quand il devient terne, mélangées avec mon conditionner, une fois par semaine environ. Si je veux vraiment un résultat poil de carotte je verse tout le pot sur mes cheveux sans le mélanger au préalable, je laisse poser 15 à 30min (ça ne sert a rien de laisser poser trop longtemps, la couleur n’agit plus après 30min de toute façon) et je rince. Je le répète mais la coloration n’abîme pas les cheveux ! ce sont des pigments, à l’inverse de la décoloration. Attention aux traces oranges sur vos oreillers blancs après, les couleurs flashy dégorgent (et c’est normal) et peuvent tâcher, problème que je n’avais plus avec ma couleur grise, ahah.

J’ai teinté mes extensions en roux avec les semi-permanents directement sur le gris avec les teintes Mandarine et Tangerin.

MASQUES ET SOINS

Le gros pot de masque Eugène Perma est mon meilleur ami ces derniers temps. J’utilise plusieurs masques que je mélange aux huiles pour les laisser poser environ 1h sur mes cheveux avant un shampoing.

IMG_5507f

Le code promo est toujours disponible mllechamalow 

sur le site Vp Fashion et profiter d’une réduction

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Routine soin pour entretenir son roux »

  1. Salut je voulais juste te prévenir pour le olaplex alors certe si tu t’en sert pour soins ok quoi qu’il existe mieux moin chère ^^ mais n’utilise JAMAIS la déco olaplex sinon plus de cheveux il y a des moyens plus efficaces et mieux que sa qui abîmé moin les mes cheveux pour enlever une colo bisous bisous

  2. Hello 🙂 tout d’abord c’est super de voir un article sur les soins pour les roux ! Tu as bien raison quand tu dis que c’est une couleur boudée, rien quand dans les grandes surfaces c’est pas facile de trouver de belles colorations rousse… (comparé à tout le choix disponible pour les blonds et bruns) et du coup j’aurai une petite question sur les soins Mulato, est-ce que tu sais si le shampoing fonctionne seul ou si il faut vraiment le soin avec pour avoir un bon résultat? (et vis et versa) Parce que j’ai regardé un peu les prix, et personnellement je ne pourrais pas me permettre d’acheter shampoing ET soin :/ bonne continuation !

  3. Je t’assure pour les cheveux rouge c’est pareil 😉 ça de gorgé pas mal. Sinon je trouve que le roux te va hyper bien. C’est une couleur délicate à porter mais on dirait que tu es née pour elle ♡

  4. Oh Mulato ! Je crois que je vais aller voir de ce côté là pour entretenir mon violet !
    Merci pour cet article, quand j’étais rousse je galérer aussi à trouver des produits pour entretenir et j’ai fini par lâché l’affaire… ^^

  5. Bonjour Mlle Chamalow !!!!
    Je suis en phase de reflection, pour moi aussi passer du gris a un roux.
    Eat-ce que j’ose te demander quel sont les roux chez Majirouge que tu emploies ? Car à la boutiques où je suis allé il y en a des tonnes…. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *