Witchcraft Collection

Sans titre-1jeorte

Un article un peu spécial aujourd’hui… en vérité, être plus intimes avec vous en parlant de mes inspirations et mes travaux , j’en avais envie. La collection « Witchcraft » de mes toiles me tenait énormément à cœur , fascinée par les sorcières depuis toute petite , je m’intéresse de près à son histoire, ses légendes, ses croyances, d’hier et d’aujourd’hui avec les pratiques païennes qui reviennent. Sortir une collection aussi sombre à l’arrivée du printemps, quelle idée ! oui, mais … pourquoi pas?

La collection se décline en quatre toiles pour le moment, SABBAT , LES MOIRES , DIVINATION  et BABA THE HOUSE.

IMG_4242insta

IMG_4229

SABBAT est la pièce maitresse, ma favorite. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir un croquis préparatoire qui date de plusieurs semaines, et j’ai enfin pu mettre ce croquis sur toile, avec quelques améliorations. Un sabbat était perçu à l’époque comme un rassemblement démoniaque où la sexualité débridée des sorcières faisant étalages de blasphèmes divers et variés, où le diable lui même retrouvait ses disciples… c’est donc une parodie de ce que pensaient nos chers hommes lettrés du Moyen-Age avec mon adorable bouc festoyant avec joie ! Dans un jeu d’ombres, j’ai voulu cette toile uniquement en noir blanc et gris.

IMG_4222

LES MOIRES et son atmosphère macabre, ses couleurs grisâtres et vertes me plaisent beaucoup. On y retrouve la représentation de la jeunesse, l’âge mature et la vieillesse, qui sous entend également la sagesse ici. La sorcière se fait ici plus inquiétante, presque fantomatique. Cette représentation de la sorcière comme on l’imagine enfant me fascine énormément, comment elle prend possession de nos rêves, nous dévorent, si on est pas assez sages ou trop curieux.

IMG_4050-Récupéréin

BABA THE HOUSE est la plus petite toile, je voulais un format plus petit pour cette collection. Il s’agit bien sur du mythe de Baba Yaga, la sorcière du conte russe du même nom. Il est dit que Baba Yaga , une sorcière gardienne de l’entrée du royaume des morts, vit dans une sombre forêt, au sein d’une maison faite d’ossements. Magicienne, art divinatoire mais aussi nécromancie et cannibalisme (on l’imagine fort bien manger les enfants qui s’égarent dans sa forêt). Un visage de poupée trompe le spectateur parce que je voulais quelque chose à la fois mignon , bizarre et inquiétant.

IMG_4230

DIVINATION est la dernière toile en date de la série. Elle représente des sorcières siamoises diseuses de bonnes aventures. J’aime ce don de voyance qu’on pensait particulier chez les étrangères, ces femmes exotiques venues d’ailleurs, envoûtantes et dangereuses. L’atmosphère est ici plus céleste, lunaire, avec des violets, du bleu et des milliers d’étoiles.

IMG_4288

Les toiles sont en ventes si ça vous intéresse: voir tout. Si la collection est appréciée, je pense l’agrandir de quelques autres toiles … affaire à suivre, donc !

J’en profite pour vous présenter ma dernière acquisition, ce sautoir magnifique , ras de cou , bracelet et vernis qui viennent tous de chez NéeJolie.

IMG_4311

P1110614

IMG_4130

IMG_4321

Un concours démarre ce soir pour gagner le triple collier et le bracelet sur mon compte Instagram, n’hésitez pas à participer , tentez votre chance !

IMG_4220ccLOGO

Utilisez le code promo ADVX10 sur le site Néejolie pour obtenir une réduction de -10% (hors soldes)

RAS DE COU  |  lien

COLLIER  |  lien

BRACELET  |  lien

VERNIS  |  lien

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Witchcraft Collection »

  1. Ping : What’s news (mars/avril) | Mlle. Chamalow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *